Créer une séparation entre une entrée
et un salon
Comment séparer une entrée et un salon : la solution Decor’Eure
M. et Mme P. ont fait construire leur maison. Leur regret ? Une entrée mal définie car trop ouverte sur le séjour. M. et Mme P. n’ont jamais trouvé l’inspiration pour la décorer et mieux la réagencer. Ils ont choisi de faire appel à Décor´Eure pour redéfinir cet espace sans perdre de volume sur la pièce de vie.
Projet d’aménagement et de décoration d’une entrée
Les clients souhaitaient des tonalités vertes ou bleue pour leur entrée dans un style chic contemporain, et ils souhaitaient réaliser les travaux eux-mêmes. Il fallait donc que l’exécution ne soit pas trop complexe. Leur souhait était de réduire visuellement un long couloir et l’intégrer à l’entrée.
Les propositions de Décor’Eure
Utiliser la niche pour créer un point focal en peignant tout l'intérieur (murs et plafond) dans une teinte foncée.
Pour délimiter cette entrée, je propose de refermer côté salon par un mur plein sur 1.20m de hauteur avec un claustra ou une verrière sur la partie haute et côté cuisine pour un claustra ou une verrière, toute hauteur avec un banc coffre en partie basse pour ajouter du rangement pour conserver un maximum de lumière. La partie basse est peinte dans la même couleur foncée que la niche
Proposition verrière
Proposition claustra
On profite de l'espace sous l'escalier pour installer quelques plantes, une assise, un bel objet design, un point lumineux et on choisi un luminaire en métal noir mat pour apporter une touche de modernité.
La pose d'un tapis permettra également de marquer l'espace et d'apporter un peu de chaleur dès l'entrée
Pour Le couloir, il s'agissait de créer une séquence avec du papier peint pour réduire visuellement la longueur et de profiter de l'espace entre les 2 lès de papier peint pour installer des jolies patères design qui pourront servir au besoin = une déco utile
Proposition claustra
Proposition verrière
Le projet claustra a été retenu par les clients. L’espace créé est accueillant avec du caractère. Les clients ont l'impression que ça aurait toujours dû être comme ça !
Les espaces sont bien définis mais restent ouverts et bénéficient ainsi de la luminosité de la pièce de vie et le salon ne déborde plus dans l'entrée.