Une pièce à vivre chic et cosy
Ma mission pour ce projet : accompagner mes clients, Laëtitia et Cyrille, dans la réalisation de leur cocon chic et cosy pour se créer un intérieur réconfortant et accueillant.
AVANT
Ici, comme vous l'imaginer bien, il a fallu tout repenser, volumes et ambiance.
Mes clients avaient déjà des envies bien définies, alors mon rôle étaient de les accompagner dans leurs choix afin de créer cet intérieur harmonieux et cosy qu'ils souhaitaient.
Certains éléments étaient déjà choisis comme le sol, le canapé, et d'autres étaient à recycler (ou upcycler) comme la table, le buffet, mais également la cuisine.
PROJET 3 D
Pour l'espace salon, qui est désormais ouvert sur la cuisine, l'idée était de créer un espace cosy autour de la cheminée et de ce joli canapé velours bleu roi, en apportant des éléments douillets et confortables comme le fauteuil à bascule et un tapis de laine bien épais.
Des éléments noir comme les luminaires et les tables d'appoints viennent apporter de la modernité et du caractère à cet ensemble.
Vous remarquerez également que cet espace dédié à toute la famille (vraiment TOUTE la famille) intègre un mini canapé bleu roi pour le chien de la famille.
Côté salle à manger, le mur laisse place ici à une belle verrière qui permet de conserver une séparation avec l'entrée tout en gardant de la luminosité dans cet espace restreint.
Mes clients souhaitaient conserver leur buffet blanc qui trouve parfaitement sa place ici ainsi que leur table qui se modernise avec de jolis pieds en métal noir.
Une dernière astuce aménagement : une banquette sur mesure qui permet de dégager de l'espace en décalant la table plus près du mur et d'ajouter du rangement
Pour apporter du caractère à cette espace, le mur se pare d'une belle couleur ocre intense et d'un papier peint panoramique Les Papiers de Ninon qui apporte également de la perspective.
Enfin, les suspensions présélectionnées par mes clients sont installées au-dessus de la table et non pas au milieu de la pièce, ce qui permet encore une fois de définir l'espace
Enfin pour la cuisine, il fallait composer avec les meubles marrons brillants que mes clients possédaient déjà. Ils étaient effectivement en bon état et permettaient d'occuper une grande partie de la cuisine.
J'ai donc proposé de les compléter par des meubles gris et un joli plan de travail effet marbre qui redescend en cascade sur l'ilot de cuisine.
Les éléments laiton, comme la crédence et la robinetterie, viennent parfaire cette la pièce et apportent une allure chic à cette cuisine upcyclée
APRES
Et voilà le résultat, encore quelques petites choses à faire, comme la banquette murale mais le plus gros est fait et mes clients peuvent enfin profiter de leur cocon chic et cosy !