Une suite parentale exotic chic

Découvrez ici le projet coloré d'une suite parentale dans un style exotic chic

 

Après un coaching déco d'1h30 qui a permis de définir les besoins et envies de mes clients tant en termes de décoration que d'aménagement, ils avaient besoin d'une projection 3D pour visualiser le résultat. 

Les problématiques principales pour l'aménagement de cette suite parentale : la forme de la pièce toute en longueur et les multiples ouvertures sur chaque mur. Sa division devait donc permettre de créer trois espaces différents mais également d'atténuer l'effet couloir.

PROJET 3 D

Vue du dessus-1.png

Une pièce, trois espaces

Tout d'abord, un petit espace se dessine entre la baie vitrée et la porte-fenêtre.

La coiffeuse et la commode y trouveront place et seront complétées par un grand pouf coloré très pratique pour l'habillage.

La délimitation visuelle de cet espace sera accentuée par la pose d'un papier peint jungle coloré et d'un tapis en laine beige. Du bois clair et des rideaux en tissu épais bleu marine viennent réchauffer l'atmosphère et des éléments noirs viennent moderniser l'ensemble.

Espace coiffeuse-1.png
Projet FAUCHE Marina 1.jpg

Espace lit : Pourquoi un lit au milieu de la pièce ? 

Tout d'abord, la grande baie vitrée offre une très belle vue sur le jardin, le lit devait donc se trouver face à celle-ci et le placer au milieu de la pièce permettait de casser l'effet couloir en réduisant visuellement la profondeur de la pièce sans perdre en volume.

 

Une tête de lit structurée kaki est donc créée afin d'y apposer le lit ainsi que les tables de nuits et appliques. Ces éléments sont choisis noirs, tout comme l'assortiment de cadres qui permettent de fondre la télévision dans le décor, afin d'apporter un fois de plus de la modernité.

La couleur est apportée par le linge de lit et les accessoires (coussins, plaids,...) mais également par les affiches choisies colorées et le grand luminaire doré.

Espace lit-1.png

Le dernier espace essentiel : le dressing

Le lit ainsi placé au milieu de la pièce offre un espace d'environ 1,50m derrière la tête de lit pour créer un grand dressing et conserver un espace de circulation suffisant.

Un grand miroir placé au fond cet espace permet de ramener de la lumière.

Esapce dressing-1.png